mardi 28 juillet 2015

Les agences immobilières perdent du terrain à Paris



A Paris, on commence à sentir une toute nouvelle tendance sur la location, la vente et l’achat de bien immobilier. En effet, les gens tendent à ne plus se fier aux agences immobilières et commencent à contracter entre particulier.

Les gens ont marres des mandats d’agence

On le sait tous que les agences et leurs mandats nous cassent souvent les pieds. Non seulement, elles prennent des commissions importantes, mais dans les mandats, des clauses qui ne sont pas du tout favorables aux vendeurs sont toujours inclus de manière discrète. Et en plus de cela, les méthodes appliquées par les professionnels de la vente de bien immobilier sont souvent rudimentaires et que même tout le monde pourrait le faire. 

Tout le monde commence à connaître les démarches

Actuellement, les gens commencent à connaitre les démarches pour vendre soit même leur bien immobilier. Sur la toile, divers conseils très utiles sont accessibles comme la rédaction d’une annonce immobilière attractive et le home staging par exemple.

 L’émergence des annonces entre particuliers

En ce moment de plus en plus de sites immobiliers dédiés exclusivement pour les particuliers sont créés. Et c’est à Paris qu’on constate le plus grand nombre d’utilisateurs de ce type de site. Grâce à ce concept, les gens commencent à se passer des agences et à contracter entre eux. A ce rythme donc, ce genre de pratique pourrait s’étendre vers d’autres plus grandes agglomérations.
Les notaires sont plus sollicités à Paris
Comme le recours à une agence n’est pas obligatoire, ce n’est pas le cas pour le notaire car c’est ce dernier qui authentifie l’acte de vente. Dans Paris, mise à part l’usage des sites immobiliers entre particuliers, les notaires contribuent également sur la mise en relation des gens qui souhaitent acheter et vendre un logement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire